Bienvenue
Partir dans les terres australes et antarctiques françaises est un rêve que je porte depuis plus de 30 ans, attiré par ce sanctuaire à nul autre pareil. Mais il y a un grand pas à accomplir si l'on souhaite transformer celui-ci en réalité. Cette démarche est intimement liée au parcours professionnel et à la vie familiale. C'est cette dernière qui pèse le plus dans la décision car cette dernière ne peut se prendre seul.
Au-delà de mes propres motivations, postuler pour partir en tant que chef de district m'a paru logique au regard de mon expérience professionnelle riche et variée. Cependant, c'est le défi humain qu'il représente, dans sa complexité des relations humaines, mais aussi et surtout dans la richesse et la variété des rencontres, qui m'a conduit à me lancer ce défi.
J'aborde cette mission - car c'en est une - avec l'esprit d'un marathonien. Les débuts se font à très vive allure et dans une certaine euphorie, comme tout départ de course. Mais le parcours est long. Il y a des caps difficiles à passer, la fatigue aidant, notamment dans le dernier quart du parcours. Mais ce challenge ne se fait pas seul. Tous les participants sont liés par le même défi : concilier expérience professionnelle unique, environnement isolé extraordinaire, aventure humaine exceptionnelle et durée étendue de la mission.
Ce que j'attends : porter le même regard sur ces terres lointaines en partant qu'en arrivant ! Un regard émerveillé et curieux.

.jpg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire